Derniers sujets
» NoOoé, simplement.
Aujourd'hui à 7:28 par Sylvie

» recueillements
Aujourd'hui à 6:23 par vieux-chien

» Reflets
Hier à 22:36 par Carmen P.

» Et après ?
Hier à 22:15 par Dam

» L’air détend
Hier à 21:45 par Dam

» Au Lux Bar (Bernard Dimey)
Hier à 21:22 par flo

» Anticipation
Hier à 20:30 par sasvata

» Mariska
Hier à 20:25 par sasvata

» Mon cahier du jour
Hier à 19:38 par Dam

-

MACAD’Actu

Bientôt la Saint Valentin : Postez ICI VOTRE poème d'amour

Un auteur à la Une de Macadam:

Découvrez les oeuvres de nos artistes et laissez une trace: La toile du moment : "Autoportrait à la croix d'argent" de Dam . ___________________________________________________________________

Le mot du mois

de Janvier:

BATAILLE ohhh   lâchez vous sur ce mot !

• et notre superbe dico de l'improblable, Donnez votre définition de PICHEMARDER
  • _________________________________________________

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

Crapule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crapule...

Message  Astrid Duparc-Lyng le Lun 1 Mar - 22:13

" Ici, elle ne viendra pas me débusquer !
De toute façon, je suis persuadé qu'elle a déjà oublié toutes les vacheries qu'elle m'a faites aujourd'hui. M'enfiler la panoplie des vêtements de pluie de cet espèce de singe idiot et moche, son Kiki. Ciré, chapeau et bottes ! Me mettre à table, enfin, sur ses genoux. Autour du cou, une serviette. Et me faire manger des coquillettes au beurre à la petite cuillère. Même pas un peu de jambon ou de poisson pour me faire plaisir. Que dalle ! Il faut dire aussi que dans le frigo, c'est le désert. En fin d'après-midi, au comble de sa folle lancée, elle a sorti de sa trousse d'école une paire de ciseaux et m'a taillé les moustaches. Et pour finir en beauté, elle m'a lavé les dents. Avec la brosse à dents de 'Madame Mère'. Le dentifrice, à vomir !
Inimaginable ! Faire ça à un chat ! Vraiment, quel toupet !
Et dire que j'y ai droit quasiment tous les mercredis !
Mais elle ne va pas s'en tirer aussi facilement ! Car moi, voyez-vous, j'ai ma fierté. Je veux bien être son animal de compagnie et me laisser amadouer, mais là, elle est allée trop loin. Je pourrais même dire qu'elle s'est surpassée. Elle a ridiculisé la haute élégance du félin que je suis. Un vulgaire jouet, ai-je été toute la journée. Ce soir, elle ne me filera pas entre les pattes, je peux vous le garantir. Mes instincts de chasseur me dotent d'une patience à toute épreuve. Attendons donc, tapi sous son lit.
Je reconnais enfin son pas léger. Elle s'approche, guillerette. Visiblement, elle s'est amusée aujourd'hui. Elle se hâte souvent le soir d'aller dans sa chambre. Elle ferme la porte. Et plonge dans ses couvertures. Elle s'enroule sur elle-même. Et se berce dans un mouvement de bascule en chantonnant quelques airs en tête. A l'évidence, elle est bien mieux là que sous la coupe de 'Madame Mère'. Elle peut respirer à sa guise. Parfois, cette petite fille me fait de la peine. Même ses rires sont teintés de tristesse.
Bon. Ne nous ramollissons pas. Je suis un chat, nom de nom ! Féroce et carnassier. Sans états d'âme.
Je me prépare. Pas question de laisser échapper ma proie. Je remue mon arrière-train, ça m'a toujours aidé à calibrer mes attaques. Je suis à mon poste maintenant. Extrêmement concentré. Dès que son pied gauche prendra appui sur le parquet grinçant pour que de l'autre, elle enjambe le bois de son lit, je bondirai par surprise sur le pied resté à terre. De mes deux pattes, j'enserrerai sa cheville gauche en y plantant sauvagement mes griffes acérées. Et si ma prise ne se libère pas, je pourrai alors, avec beaucoup de dextérité, lui mordre un ou deux orteils. Avant de ramper très vite jusqu'au mur, à l'autre bout du lit, les oreilles couchées. Me mettre en boule dans le recoin. A moins de déplacer ce bon vieux gros lit Louis-Philippe, indécrottable, elle ne pourra jamais me déloger de mon abri. Je sais aussi pertinemment qu'elle n'appellera pas 'Madame Mère' à la rescousse. Cette dernière m'attraperait par le colback et me jetterait pour la nuit dans le cagibi. Tel que je la connais, elle ne le supporterait pas. Et puis elle comprendra immédiatement les raisons de mon assaut. Malgré les griffures, elle s'en égayera même. Les tribulations de la journée lui reviendront en mémoire. C'était de bonne guerre, après tout. Elle pestera de touchantes menaces à mon encontre :
"Ah, petit bandit ! Tu vas voir ce que tu vas voir ! Crapule !"
Elle s'aplatira sur les lattes de son parquet pour regarder sous son lit et me démasquer. Mais ne verra, au loin, que deux billes phosphorescentes. Je suis inaccessible.
Charmée par cet imprévu, elle se couchera dans la bonne humeur. Une péripétie en tête. Un peu d'action. Une authentique interaction. Dans le courant de la nuit, je sortirai en douce, une fois la belle endormie. Je sauterai sur son lit d'un bond souple et majestueux. M'approcherai d'elle à pas feutrés. Je viendrai coller mon museau sur le bout de son nez. Le léchouillerai de ma langue rugueuse. Et par une rotation de la tête, je lui ferai un bisou de chat. Je ronronnerai à son oreille comme elle aime tant, et dans un demi-sommeil, elle caressera ma fourrure qu'elle trouve si soyeuse. Je suis sa douceur dans ce monde de brutes, comme elle dit. De l'affection pure ! Car vous savez, Hanna et moi, nous sommes les deux meilleurs amis du monde."

Astrid Duparc-Lyng
MacaDeb
MacaDeb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crapule...

Message  Lalou le Mar 2 Mar - 20:16

Je l'avais déja lu sur ton mur et je me souviens avoir souri comme une enfant.
On a toutes , je pense, joué à la poupée avec notre chat..et été donc cette crapule là alors forcement, on se retrouve dans ce texte.

J'ai bien aimé les projets de vengeance du chat qui , on le pressent, ne seront pas mis à execution... Very Happy

Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Message  Nicolas Gleyze le Mar 2 Mar - 23:19

Très drôle ce texte, et j'apprends quelque-chose, j'ai beau avoir une sœur et avoir eu quelques chats, je ne savais pas qu'elle jouait à la poupée avec...

Nicolas Gleyze
MacadAdo
MacadAdo

http://www.facebook.com/pages/Lhomme-aux-cheveux-de-coton/287692457736

Message  Nilo le Mer 3 Mar - 8:53

Bien aimé également, c'est frais, léger, teinté d'humour et de tendresse.
Un regret cependant, celui d'avoir su trop tôt que tu nous parlais d'un chat.

Nilo, greffier en chef.

Nilo
MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Astrid Duparc-Lyng le Jeu 11 Mar - 13:31

Pauvres bêtes !
Nicolas, ta petite soeur est peut-être beaucoup plus sage que nous ne l'avons été...!? Ou peut-être que ton regard sur elle a à se déplacer quelque peu...!?
Oui, Nilo, je suis d'accord. Cette difficulté vient sûrement du peu d'intérêt que j'ai à lire des polars...!?
Bonne fin de journée à vous trois,
Astrid.

Astrid Duparc-Lyng
MacaDeb
MacaDeb

Message  Lalou le Jeu 11 Mar - 21:35

et notre Zette, a t'elle un petit chat ???

Tu connais Zette Astrid ?
ça vaut le détour de lire les aventures de notre Zette signées Ratoune !

Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut