Derniers sujets
» Déclin de Newton
Aujourd'hui à 10:13 par Io Kanaan

» beaux portraits
Aujourd'hui à 10:12 par Io Kanaan

» Jules Verne est un marin
Hier à 9:17 par Io Kanaan

» Si j'avais
Hier à 9:16 par Io Kanaan

» John William Waterhouse
Lun 17 Juin - 23:32 par léo

» Détours
Lun 17 Juin - 22:49 par léo

» Voyage à travers l'impossible
Lun 17 Juin - 22:45 par léo

» Je devrais
Lun 17 Juin - 22:33 par léo

» L'immuable azur
Lun 17 Juin - 22:23 par léo

MacadaRoulette

Chaque clic vous envoie vers un univers différent au hasard

MACAD’Actu

Un auteur à la Une de Macadam:

Le mot du mois

de Janvier 2012:

CLAVIER !___________________________________________________________________

• et notre superbe dico de l'improblable, Donnez votre définition de ROMESBIQUE
  • _________________________________________________

-
Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS

De l'importance du transfert et du contre-transfert dans la cure psychanalytique de la chaussette jacquard

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De l'importance du transfert et du contre-transfert dans la cure psychanalytique de la chaussette jacquard

Message  Lalou le Mer 13 Oct - 23:18

C'est quand Nico que tu en remets une ???

Very Happy Very Happy

Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'importance du transfert et du contre-transfert dans la cure psychanalytique de la chaussette jacquard

Message  Nicolas Gleyze le Dim 17 Oct - 21:32

J'essaie d'écrire une pièce, une vraie..., alors je ne publie plus trop car le peu de temps que j'ai pour l'écriture, je préfère le mettre sur ce projet.

Allez, un petit extrait de l'horreur :
EDDY
(...) Les vermines. Demain, je vais m’en payer un, le convoquer dans mon bureau de merde et lui donner une bonne leçon. Tiens, j’ai choisi William, ce jeune con. Ah, ce qu’il me ressemble le morveux !
NINA
Je t’en prie, épargne William. Il t’as toujours été loyal, et,… il n’est pas mauvais.
EDDY
Il le deviendra ! Il n’y a guère plus que les imbéciles à avoir un peu de dignité ici. On vit dans un pays de trouillards, pleutres corrompus jusqu’à l’os, usés, rances, un pays pourrissant si vite que ses jeunes sont vieux et ses vieux déjà morts, un pays où on n’est jamais aussi seul qu’avec les autres… Il doit tout de même y avoir, même en enfer, surtout en enfer, un peu de douceur pour supporter tout ça.
NINA
Mais je t’aime Eddy.

... ainsi de suite !

Nicolas Gleyze
MacadAdo
MacadAdo

http://www.facebook.com/pages/Lhomme-aux-cheveux-de-coton/287692

Message  Sylvie le Lun 18 Oct - 6:42

Là tu nous donnes trop envie !!!!

Sylvie

J'aime vraiment faire tourner les aiguilles des horloges à l'envers

Sylvie
MacadAccro
MacadAccro

http://inimaginaire.net/blog/?p=1

Message  Lalou le Lun 18 Oct - 8:33

encoooooooooooooooooooooooooooore !!!

Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

http://www.macadam-forum.net

Message  Nilo le Lun 18 Oct - 8:41

Ce n'est pas bien ce que tu fais là.
Tu viens avec un sac de bonbons dans les mains, tu en jette deux à la cantonade et tu te casses.
Non, vraiment ce n'est pas bien.
On les aime nous tes bonbons.

Nilo, prévention des caries.

Nilo
MacadAngel
MacadAngel

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Message  Nicolas Gleyze le Mer 20 Oct - 22:40

Bon ok, il me reste un bonbon pour Nilo.

On retrouve Nina qui compose un numéro de mobile. Sonnerie. Eddy décroche. Silence. Un temps d’hésitation entre chaque réplique.
EDDY
Allo… Nina ?
NINA
Nina…
EDDY
…
NINA
Eddy ?
EDDY
Eddy…
NINA
…
EDDY
Seule ?
NINA
Seule… (un temps) Seul ?
EDDY
Seul…
NINA
Je vous rejoins, j’ai trop besoin.
(elle raccroche)

Nicolas Gleyze
MacadAdo
MacadAdo

http://www.facebook.com/pages/Lhomme-aux-cheveux-de-coton/287692

Message  Nilo le Jeu 21 Oct - 17:16

Oui mais quand même, c'est peu...

Nilo, l'eau à la bouche.

Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Message  enfantdenovembre le Dim 14 Nov - 1:53

Si on n'a pas des chaussettes Burlington à 50 ans, alors c'est qu'on a raté sa vie Razz ...
Cette pièce surréaliste et fort intelligente m'a surpris du début à la fin, et il est certain que son auteur connaît fort bien son sujet et la "logique" freudienne... J'aurais peut-être aimé une petite scène bonus sur certaines névroses très répandues tels les trous au bout des orteils...
Mais sinon ça va, tout va bien!

enfantdenovembre
MacadMalade
MacadMalade

http://www.wix.com/enfantdenovembre/home

Message  Max_Louis le Lun 22 Nov - 22:50

Bon jour Nicolas Gleyze,

Une paire de chaussettes qui n’a pas froid aux cors : un jeu à double identité, il n’y qu’un pas même si le cas de l’unijambiste n’est pas traité, il apparaît que les pieds marchent trop souvent le visage masqué si je puis m’exprimer ainsi. Le cas de la seconde chaussette dans cette pièce a pris une valeur que nous pouvions soupçonner avant de la lire : qu’elle était schizophrène. La chaussette à miroir. Ce miroir que l’on redoute et qui du conte à donner tout son maléfice et de son reflet toute sa cruauté. Ce regard inversé, la chaussette en son double n’admet pas cette réflexion et la voilà qui disparaît dans la machine à laver. Et à chaque lavage, il en est ainsi. Cependant, il n’en est pas de même des chaussettes Burlington qui sont lavées à part. Garder l’unité du binôme et la transitivité apparaît : préserver l’unité de Charles et de sa mère, parce que ce couple infernal : mère/fils est inséparable. La mère dans tout cela tire les ficelles. Catherine n’est qu’un faire-valoir. Pourtant, après des lustres de mariages, elle applique enfin la méthode. Charles s’en remet mais en prenant le soin de médicamenter ses chaussettes. Car au fond de lui, sa liberté le secoue comme un prunier. Sa mère castratrice, possessive, tyrannique, n’est pas l’idéal féminin, elle n’est que la matonne de son bien le plus précieux : son fils. Ces chaussettes disparaissent comme son frère et sa sœur. Il a coupé le cordon ombilical mais cela va créer un traumatisme fatal. Tel le ciseau, il n’est rien sans sa moitié et pourtant, il peut devenir poignard à lui seul. Le voilà devenu une âme errante avec des gants imaginaires. L’irréversible est en marche.

Tout cela pour dire que j'aime cette pièce, diantre ! @

Max-Louis

Max_Louis
MacaDeb
MacaDeb

Message  Dam le Mar 23 Nov - 0:18

Une farce qui tourne au cauchemar. L'épisode Burlington m'a bien fait rire ; il m'a rappelé le temps où j'arpentais les rues de Paris à la recherche des vraies Burlington au meilleur prix ! J'avais la fièvre. J'en ai constitué une collection telle que je pouvais en offrir à tout le monde à Noël (celles que j'avais en double bien sûr !) Je me souviens encore des réactions et des commentaires.

Dam, peut-être un jour...

Dam
MacadAccro
MacadAccro

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Message  Zlatko le Ven 25 Fév - 9:49

Un texte dense que je n'avais pas pris le temps de lire quand il a été posté, mais je me suis amplement rattrapé depuis qu'il est dans le recueil (deux, trois fois?). En tout cas un texte qui m'a beaucoup plu : drôle, intelligent, du théâtre comme j'aime !

Z.

Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Message  sasvata le Dim 6 Mar - 12:31

Coquasse, bien mené. Drôle, décalé. Etrange et un peu fou. Une recette gagnante ^^

sasvata
MacadMalade
MacadMalade

Message  sasvata le Mer 6 Avr - 22:32

Ben le Printemps de la Prose me ramène ici, et après une courte hésitation, j'ai relu Smile
C'était impossible de résister à l'appel des chaussettes... Je me souviens, qd on était petits, on rendait ma mère chèvre, à les chercher partout... Si on avait pu savoir qu'en fait une thérapie freudienne avait lieu sous nos yeux... ^^

Sasvata, tout le reste a été dit ^^

sasvata
MacadMalade
MacadMalade

Message  Nilo le Ven 8 Avr - 18:58

Pareil, et même après plusieurs lecture j'apprécie tout autant.

Nilo, et pourtant.

Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Message  Nilo le Mar 6 Mar - 10:10

Dans le cadre de ma promotion des Morceaux de l'An 1 je fais grimper chacun des titres en haut de l'affiche.

Nilo, charité bien ordonnée.

Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut