Derniers sujets
MacadaRoulette
MACAD’Actu
Un auteur à la Une de Macadam:
Macadam :: MacadaTextes :: Nouvelles
Page 1 sur 1 • Partager •
Macadame la Marquise
Ce texte devait respecter les contraintes :
-1000 signes espaces comprises
-Commencer ou finir par "La Marquise sortit à cinq heures"
La marquise sortit à cinq heures, c'était une habitude. Elle avait l'air d'un très vieux hibou et je la suivais avec respect, trois pas en arrière…
Respect, mon œil ! En fait j'essayais d'avoir l'air dégagé de celui qui se promène tout seul : j'avais repéré une créature de rêve, qui prenait l'air à la porte du fleuriste, et je cherchais comment l'aborder.
Mais, je t'en fiche ! Le hibou réclamait mon avis, sans aucune intention de le suivre, comme de coutume, sur un problème d'une exceptionnelle gravité qui mobilisait tous ses neurones et exigeait la participation des miens : allait-elle manger un baba ou un éclair, peut-être plus calorique ?
- " Tu m'écoutes, Rodolphe ?"
Je grognai vaguement, en général ça lui suffit, la jeune beauté n'était plus qu'à dix pas, et juste au moment où, avec la plus exquise délicatesse, j'entamais le rituel de séduction, alors que j'avais encore la patte levée, la marquise tira d'un coup sec sur la laisse, ruinant ainsi tous mes espoirs…
-1000 signes espaces comprises
-Commencer ou finir par "La Marquise sortit à cinq heures"
La marquise sortit à cinq heures, c'était une habitude. Elle avait l'air d'un très vieux hibou et je la suivais avec respect, trois pas en arrière…
Respect, mon œil ! En fait j'essayais d'avoir l'air dégagé de celui qui se promène tout seul : j'avais repéré une créature de rêve, qui prenait l'air à la porte du fleuriste, et je cherchais comment l'aborder.
Mais, je t'en fiche ! Le hibou réclamait mon avis, sans aucune intention de le suivre, comme de coutume, sur un problème d'une exceptionnelle gravité qui mobilisait tous ses neurones et exigeait la participation des miens : allait-elle manger un baba ou un éclair, peut-être plus calorique ?
- " Tu m'écoutes, Rodolphe ?"
Je grognai vaguement, en général ça lui suffit, la jeune beauté n'était plus qu'à dix pas, et juste au moment où, avec la plus exquise délicatesse, j'entamais le rituel de séduction, alors que j'avais encore la patte levée, la marquise tira d'un coup sec sur la laisse, ruinant ainsi tous mes espoirs…
Re: Macadame la Marquise
Très sympa ton entrée sur la Macadam avec un texte Macadamien à souhait !
^^
Pas que ce soit formidablement bien écrit mais ça se lit facilement et la chute est d'autant plus sympa qu'elle surprend vraiment.
Bonne continuation sur Macadam.
Nilo, hors des clous.
Pas que ce soit formidablement bien écrit mais ça se lit facilement et la chute est d'autant plus sympa qu'elle surprend vraiment.
Nilo, hors des clous.
Nilo, hors des clous.
Merci, Nilo, je vais essayer.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que tu appelles un texte formidablement bien écrit. j'ai hâte de découvrir.
Un parfum d'ailleurs ici qu'il me semble reconnaître en rentrant à cinq heures. 

Ratoune- MacadAccro

Ta nouvelle est très originale, légère et fluide à lire.
J'ai souri avec ta chute à laquelle je ne m'attendais et j'adore.
Amitiés.
J'ai souri avec ta chute à laquelle je ne m'attendais et j'adore.
Amitiés.
Invité- Invité
Te revoilà.
Au moins une bonne " nouvelle "...!
J'ai fait le vœu de mettre mon obole dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant sans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...
Dédé.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant sans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...
Dédé.

Dédé- MacaDédé

J'ai bien aimé cette courte nouvelle avec Rodolphe comme personnage principal; le hibou en second, qui sort à cinq heures !

printemps d'avril- MacadMalade