Derniers sujets
MacadaRoulette
MACAD’Actu
Un auteur à la Une de Macadam:
Macadam :: MacadaTextes :: Poèmes
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: De mes nuits revenues
Je n'ai pas été du tout convaincu, et m'en explique. (Sur le rythme, aussi, il y aurait à dire.)
Qui sont, de mes nuits revenues
Ces taches de sombre attitude
Là, pour troubler la quiétude
Et l’aurore rose des nues ?
Qui sont ces taches ?
Je coince d’emblée. Qui, sans antécédent, renvoyant aux taches, c’est difficile. Que, oui.
Quant à l’au-ro-re-ro, c’est euphoniquement, que ça coince.
Comment le « voilage »(garniture d’étoffe) pourrait-il être ce lieu « où ne filtre soleil que peu » ?
Où les couleurs font ce que peut. Agrammatical, absolument.
Qui sont, de mes nuits revenues
Ces taches de sombre attitude
Là, pour troubler la quiétude
Et l’aurore rose des nues ?
Qui sont ces taches ?
Je coince d’emblée. Qui, sans antécédent, renvoyant aux taches, c’est difficile. Que, oui.
Quant à l’au-ro-re-ro, c’est euphoniquement, que ça coince.
Comment le « voilage »(garniture d’étoffe) pourrait-il être ce lieu « où ne filtre soleil que peu » ?
Où les couleurs font ce que peut. Agrammatical, absolument.
vieux-chien- MacaDeb

Ce n'est pas "précieux", non, c'est juste incorrect stylistiquement et grammaticalement.
Que ça se veuille précieux, ça, sans doute.
Que ça se veuille précieux, ça, sans doute.
vieux-chien- MacaDeb

mué, je te souhaite sincèrement d'apprendre à apprécier, et peut etre revoir ta conception de l'art elle a pas l'air drole, ou tout simplement pete un coup et met le cynisme aux oubliettes, en général on s'en sent pas plus mal;) la bise flo
Je viens de finir le onzième pion de H. Steinfest, là, ce matin, et j'aurais bien aimé continuer à rire encore un peu avec lui...
J'aime Queneau, Ponge... Bref, oui, j'aime rire.
J'ai l'impression qu'ici c'est surtout copinage et hypocrisie (mâtinés d'ignorance ?). Quand quelque chose ne veut rien dire, qu'il relève juste de la faute, on peut s'extasier, oui, mais c'est juste con.
Attends, c'est pas la m^me néant de Tardieu, ça, c'est juste un texte qui veut péter plu haut que son cul et qui se prend les pieds dans pas mal de tapis.
Mais je commence à piger... C'est trop génial ! Et ce ne sont pas des impossibilités grammaticales, non, non, mais des traits de génie !
J'aime Queneau, Ponge... Bref, oui, j'aime rire.
J'ai l'impression qu'ici c'est surtout copinage et hypocrisie (mâtinés d'ignorance ?). Quand quelque chose ne veut rien dire, qu'il relève juste de la faute, on peut s'extasier, oui, mais c'est juste con.
Attends, c'est pas la m^me néant de Tardieu, ça, c'est juste un texte qui veut péter plu haut que son cul et qui se prend les pieds dans pas mal de tapis.
Mais je commence à piger... C'est trop génial ! Et ce ne sont pas des impossibilités grammaticales, non, non, mais des traits de génie !
vieux-chien- MacaDeb

Tu commences à rien piger du tout. Tu commences juste à être démasqué, ça oui.
en effet le ton nous renvoie au temps de la renaissance et coule comme la loire baignant les châteaux sinon juste une petite remarque (je ne fais pas concurrence à vieux chien
) je pense qu'il serait plus correct d'écrire aux premier et dernier vers "que sont....au lieu de " qui sont...puis que tu ne te réfères pas ensuite à une personne.
L'icono
en effet le ton nous renvoie au temps de la renaissance et coule comme la loire baignant les châteaux sinon juste une petite remarque (je ne fais pas concurrence à vieux chien
L'icono

iconoclaste- MacadAdo

"relève juste de la faute" développe, moi aussi jveux bien rire un peu. sinon j'ai pas lu tes gars, zappe les refs. par mp , sinon ça risque de durer des pages tu m'as l'air borné
ps : je veux bien entendre ta conception du génie aussi, simple curiosité pendarde. "Que ça se veuille précieux, ça, sans doute" et intègre un brin d'incertitude a ta logique ça va être lourd sinon, fin ça mènera pas loin surtout, tu va t'embourber et ça aura servi a rien
ps : je veux bien entendre ta conception du génie aussi, simple curiosité pendarde. "Que ça se veuille précieux, ça, sans doute" et intègre un brin d'incertitude a ta logique ça va être lourd sinon, fin ça mènera pas loin surtout, tu va t'embourber et ça aura servi a rien
Dernière édition par flo le Lun 6 Fév - 23:39, édité 1 fois
Qui s'embourbe ? Celui qui sur trois postes étaye ses positions ou celui qui lui répond de péter un coup ?

dedzaz- MacaDeb

^^ "étaye ses positions" bof peut mieux faire, jveux juste jouer moi, et je t'ai dis, les béquilles c'est pour les éclopés etaye avec autre chose que de la ref ou de l’académisme, c'est plutôt petit. fin tiens toi droit quoi, la tete haute et le regard fier didju, argumente!
à moins que tu n'ai que refs et académismes à proposer.. fin je sais pas jveux bien savoir
à moins que tu n'ai que refs et académismes à proposer.. fin je sais pas jveux bien savoir
Cool raoul.
J'ai, effectivement, justifié mes propos.
ma critique est formelle, rythmique et grammaticale.
S'il y a à argumenter, clairement, c'est par rapport à mes critiques.
Prouvez-moi qu'elles sont infondées (je ris d'avance, ô forts en gueule!), et je vous promets que je ferai amende honorable.
Au vu des propos de certains, pas capables d'aligner une phrase décente, mon rire m'étrangle déjà.
Bisous.
J'ai, effectivement, justifié mes propos.
ma critique est formelle, rythmique et grammaticale.
S'il y a à argumenter, clairement, c'est par rapport à mes critiques.
Prouvez-moi qu'elles sont infondées (je ris d'avance, ô forts en gueule!), et je vous promets que je ferai amende honorable.
Au vu des propos de certains, pas capables d'aligner une phrase décente, mon rire m'étrangle déjà.
Bisous.
vieux-chien- MacaDeb

Il faut être idiot pour chercher du Ponge sur Macadam, tout de même. Ça ne se trouve qu'à l'Infini, et encore plus depuis un certain temps, ou aux Sentiers de la Création.
Finalement, sans partager le goût pour l'inculture de "Flo", je ne peux qu'être d'accord avec elle.
L.
Finalement, sans partager le goût pour l'inculture de "Flo", je ne peux qu'être d'accord avec elle.
L.

Léocade Lawrence- MacaDeb

Je dois être idiot (merci, j'accepte bien volontiers l'épithète), mais, oui, sur un site littéraire, je cherche des surprises heureuses.
vieux-chien- MacaDeb

j'ai aucun gout pour l'inculture hein ^^ ou alors très léger et quand ça va dans mon sens, pour jouer au con quoi
Sinon ben cherche mieux bonhomme, ou laisse pisser. perso quand jveux m'embrouiller et affiner ma critique jfile a la sortie d'un bistrot blindé de bipèdes et jvrille le cerveau du premier blaireau qui passe, c'est plus sport et au moins on s marre. là l'auteur en a rien a carrer de ta critique, comme tout le monde d'ailleurs. ça pue le troll de pacotille, ou le vieux au choix.
mais sinon je réitère ma demande ci dessus, développe, et je te montrerai que même si elles ont un sens pour quelques uns, au fond elles ne valent rien. à moins que je n'ai pas compris ton but (tailler dans la complaisance, passer le temps), mais la méthode demeure bancale
Sinon ben cherche mieux bonhomme, ou laisse pisser. perso quand jveux m'embrouiller et affiner ma critique jfile a la sortie d'un bistrot blindé de bipèdes et jvrille le cerveau du premier blaireau qui passe, c'est plus sport et au moins on s marre. là l'auteur en a rien a carrer de ta critique, comme tout le monde d'ailleurs. ça pue le troll de pacotille, ou le vieux au choix.
mais sinon je réitère ma demande ci dessus, développe, et je te montrerai que même si elles ont un sens pour quelques uns, au fond elles ne valent rien. à moins que je n'ai pas compris ton but (tailler dans la complaisance, passer le temps), mais la méthode demeure bancale
Dernière édition par flo le Lun 6 Fév - 23:53, édité 3 fois
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3