Derniers sujets
MacadaRoulette
MACAD’Actu
Un auteur à la Une de Macadam:
Macadam :: MacadaTextes :: Vide-Poche
Page 1 sur 1 • Partager •
La rage,
Tu me dis dans un sourire blanc, à quelques degrés près, qu’il manque la « rage », une force lointaine pour éclairer les cieux endeuillés. Nous glissons dans la soirée ivre, telles des barques percées livrées aux flots épais qui nous égarent, mais convaincus de tenir la barre sans rien lâcher d’essentiel. Pourtant, voilà bien longtemps que l’usure a eu raison de notre « rage » et de nos voyages éclairés.
Je ne sais où nous porteront les mers étrangères, vers quel continent inconnu de nous-mêmes, et si même nous aborderons quelque part. Ce que je vois à vue dans la brume indécente, c’est la roche noire qui nous attend impassible. Non pas celle de l’ultime accostage, mais celle de toutes les errances, les erreurs de parcours, les renoncements insidieux qui grèvent nos vies et en font des guenilles.
Cette falaise incontournable qui n’exige rien et nous renvoie à nos pertes.
Je te réponds accablée que tu as raison.
Il manque un « je ne sais quoi » dans ce périple des vivants, comme une règle intérieure qui nous distinguerait des légumes. Tu sais, une petite loupiote.
Enfin quoi.
Dans braséro il y a zéro.
Même ce feu là s’éteint de lui-même.
Alors quoi ?
Je me dis qu’au fond de la nuit, à force de buter dans les murs, il peut encore jaillir une étincelle « la rage » de rester debout pour voir plus loin.

Ratoune- MacadAccro

Re: La rage,
Je ne sais pas vraiment ce qu'est cette "rage" que tu sembles appeler de tes vœux.
Mais je sais que j'ai lu ici un beau texte, bien écrit (comme toujours) et qui ne laisse pas indifférent.
La question qu'il pose n'est pas la moindre de ses qualités.
Nilo, enragé.
Mais je sais que j'ai lu ici un beau texte, bien écrit (comme toujours) et qui ne laisse pas indifférent.
La question qu'il pose n'est pas la moindre de ses qualités.
Nilo, enragé.
Dam, c'est très rageant
Dam, c'est très rageant
Ce serait la " rage " de trouver la force de poursuivre certains combats.

Ratoune- MacadAccro

Juste l'envie sans doute...
et t'as toujours cette façon de nous dire les choses !!
c'est en effet tout simplement beau.
et t'as toujours cette façon de nous dire les choses !!
c'est en effet tout simplement beau.
![]()
J'avais bien compris.
Dam.
La rage est un fléau
La rage est une victoire
La rage est un pouvoir
Mais aussi désespoir
Un texte au allure non vacciné qui me plait sans me blesser donc pas de vaccin SVP!
Sylvie
La rage est une victoire
La rage est un pouvoir
Mais aussi désespoir
Un texte au allure non vacciné qui me plait sans me blesser donc pas de vaccin SVP!
Sylvie
La rage, comme un tour dans le sac du renard, qui en possède plus d'un, c'est bien connu...
Et puis, à la fin, ça se réveille, ça se coupe. Un soubresaut qu'on retrouve dans les mots...
Vraiment bien fait
Sasvata, rien n'est perdu
Et puis, à la fin, ça se réveille, ça se coupe. Un soubresaut qu'on retrouve dans les mots...
Vraiment bien fait
Sasvata, rien n'est perdu

sasvata- MacadMalade

Le Printemps de la Prose m'a donné l'occasion de relire cette page.
Et de confirmer ma première impression, que je vois mitoyenne de celle de Sasvata.
Nilo, DLC.
Et de confirmer ma première impression, que je vois mitoyenne de celle de Sasvata.
Nilo, DLC.
j'aime ces mots exacts et chavirants
j'aime ce texte qui me fait pleurer
de rage retrouvée
j'aime ces mots exacts et chavirants
j'aime ce texte qui me fait pleurer
de rage retrouvée
Un couillon a dit qu'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction...
So what
So what
Alors quoi ?
Je me dis qu’au fond de la nuit, à force de buter dans les murs, il peut encore jaillir une étincelle
Comme quoi ça sert un clic dans "On ne prête qu'aux riches" car je n'avais pas lu ce magnifique texte de Ratoune.
Et bien j'ai eu la main heureuse et je suis vraiment admirative devant la façon dont le sujet est traité.
Ô rage, Ô désespoir...
Et bien j'ai eu la main heureuse et je suis vraiment admirative devant la façon dont le sujet est traité.
Ô rage, Ô désespoir...
J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Septième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...
Dédé.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...
Dédé.

Dédé- MacaDédé