Derniers sujets
MacadaRoulette
MACAD’Actu
Un auteur à la Une de Macadam:
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
NUF ( Travaux)
Voici un mot, un seul:
Que signifie "Nuf"? A vous de le dire, lâchez votre définition sans réfléchir, celle qu'impulse d'emblée ce mot dans votre tête. Etoffez, ou non, votre définition de quelques exemples contextuels.
A vous!
PS: Il est recommandé de ne pas lire les éventuelles propositions des posts précédents de manière à garder l'authenticité de votre imagination débridée...
NUF
Que signifie "Nuf"? A vous de le dire, lâchez votre définition sans réfléchir, celle qu'impulse d'emblée ce mot dans votre tête. Etoffez, ou non, votre définition de quelques exemples contextuels.
A vous!
PS: Il est recommandé de ne pas lire les éventuelles propositions des posts précédents de manière à garder l'authenticité de votre imagination débridée...
Re: NUF ( Travaux)
Oh putain ! Pas facile comme mot.
Il va falloir se déchirer pour trouver des choses intéressantes à dire sur ce qui ressemble plus à une onomatopée de bulle de BD qu'à un mot qu'on aurait pu trouver dans "Les misérables".
Nilo, c'est parti.
Il va falloir se déchirer pour trouver des choses intéressantes à dire sur ce qui ressemble plus à une onomatopée de bulle de BD qu'à un mot qu'on aurait pu trouver dans "Les misérables".
Nilo, c'est parti.
Tout le monde n'a pas eu la chance de passer par le Plum'...
Tout le monde n'a pas eu la chance de passer par le Plum'...
Oui moi aussi.
Z, nuffeur.
Z, nuffeur.

Zlatko- MacadAccro

enfantdenovembre a écrit:Nilo, ton début est déjà intéressant..
On me l'a déjà dit.
Nilo, et quand tu connaitras la fin...
Swann, haleine de phoque
PS: Les portugais, grand voyageurs, ont ramené ce mot et l'ont adopté et un peu transformé. Naof, signifie à peu prés cela "está fedido la bacalao mas também amo-te de novo" pardonnez mon lusitanien de cuisine...
Swann, haleine de phoque
PS: Les portugais, grand voyageurs, ont ramené ce mot et l'ont adopté et un peu transformé. Naof, signifie à peu prés cela "está fedido la bacalao mas também amo-te de novo" pardonnez mon lusitanien de cuisine...
Dernière édition par Swann le Mar 21 Déc - 8:49, édité 1 fois

Swann- MacadAccro

Nuf, diminutif de Nufitermie, signifie le degré idéal pour se sentir bien "neuf" ; nous pouvons expliquer que celui qui l'inventa au quinzième siècle de son ère, se sentit si bien qu'il en oublia le "e", transcrivant son heureuse trouvaille en Alphabet Phonétique international.
Une autre explication serait celle-ci :
Il avait dû se tromper d'un degré et ça n'est pas du tout la même chanson à un degré près ! En grelottant d'importance, il en oublia le "e" à la transcription de sa recette pour la postérité dans le Grand Livre des âges ! Ce qui est écrit est écrit, tant pis. On comprend quand même, c'est magique. Le nom de ce savant est inconnu mais sa recette secrète est signée d'un Nuf Nuf énigmatique. Peut-être une plaisanterie d'un mauvais bougre qui ne connaitra jamais les joies de la Nufitermie ?
Ou alors il se peut aussi bien être la trace même de notre savant, traduisant parfaitement son état jovial entre deux coussins de plumes moelleux...
Dam.
Une autre explication serait celle-ci :
Il avait dû se tromper d'un degré et ça n'est pas du tout la même chanson à un degré près ! En grelottant d'importance, il en oublia le "e" à la transcription de sa recette pour la postérité dans le Grand Livre des âges ! Ce qui est écrit est écrit, tant pis. On comprend quand même, c'est magique. Le nom de ce savant est inconnu mais sa recette secrète est signée d'un Nuf Nuf énigmatique. Peut-être une plaisanterie d'un mauvais bougre qui ne connaitra jamais les joies de la Nufitermie ?
Ou alors il se peut aussi bien être la trace même de notre savant, traduisant parfaitement son état jovial entre deux coussins de plumes moelleux...
Dam.
Fou rire de nuit qui je crois devrait me faire approcher délicatement de ce dégré nufistement idéal!
Tu connais Nuf Nuf à l'école des charcutiers?
Bravo aussi à Swann, court mais efficace
Tu connais Nuf Nuf à l'école des charcutiers?
Bravo aussi à Swann, court mais efficace
enfantdenovembre, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien.
Si tu peux m'en dire plus... Sinon je chercherai.
Dam, matricule N9uF-9
Si tu peux m'en dire plus... Sinon je chercherai.
Dam, matricule N9uF-9
Nuf
Adjectif qui vient du verbe "se laver"
Suite à l'interview d'un ancien clochard qui expliquait sa vie d'avant,
il a dit:
"Je me suis mis tout nuf"
"Se qui veut dire en clair, je me suis mis tout nu et je suis tout neuf"
Sylvie
Adjectif qui vient du verbe "se laver"
Suite à l'interview d'un ancien clochard qui expliquait sa vie d'avant,
il a dit: