Derniers sujets
MacadaRoulette
MACAD’Actu
Un auteur à la Une de Macadam:
Macadam :: MacadaTextes :: Poèmes
Page 1 sur 1 • Partager •
everywhere
Début de nuit.
Quelque part au début de la nuit !
Et arriver au bord de cela, se contraindre, s'imposer une discipline légère.
Même si le cœur n'y est pas.
Le personnage serait un être généreux que la vie grignote, fidèle
je devrais simplement me rappeler ce qu'a été notre amitié, notre enthousiasme.
Je vois bien que B ne peut que sortir des banalités après mes longs monologues. Il sait aussi qu'il ne peut faire que cela : être banal ! Je le vois dans son regard. Passable sans être médiocre. Il ne se débat pas.
L'âme d'un combattant pathétique, au bord de la défaite. Comme jouer à se faire peur.
La défaite survient rarement
B pourrait me dire : « tu ne sais rien de tout cela, tu est trop prétentieux, voilà tout »
je vois dans sa retenue, dans son retrait du monde et dans ses échecs, dans son regard et derrière son âme se durcir.
Quant a moi j'ai déclaré forfait. Mon esprit peut se heurter a la quadrature du cercle, l'existence.
Dans le bus qui me ramenait chez moi, dans cet instant d’après l'amour, seul quelques visages familiers en arrivant ont entamé mon moral. Légèrement.
La matière monde.
Prise dans ses bras !
Nous étions en piteux état
les gens haussaient les épaules.
Début de nuit. Aux alentours de 1h. Je ne veux rien dire de ces choses devenues subitement vieilles !
religieusement sans volonté, appel de la flamme !
le spectacle est partout !
Quelque part au début de la nuit !
Et arriver au bord de cela, se contraindre, s'imposer une discipline légère.
Même si le cœur n'y est pas.
Le personnage serait un être généreux que la vie grignote, fidèle
je devrais simplement me rappeler ce qu'a été notre amitié, notre enthousiasme.
Je vois bien que B ne peut que sortir des banalités après mes longs monologues. Il sait aussi qu'il ne peut faire que cela : être banal ! Je le vois dans son regard. Passable sans être médiocre. Il ne se débat pas.
L'âme d'un combattant pathétique, au bord de la défaite. Comme jouer à se faire peur.
La défaite survient rarement
B pourrait me dire : « tu ne sais rien de tout cela, tu est trop prétentieux, voilà tout »
je vois dans sa retenue, dans son retrait du monde et dans ses échecs, dans son regard et derrière son âme se durcir.
Quant a moi j'ai déclaré forfait. Mon esprit peut se heurter a la quadrature du cercle, l'existence.
Dans le bus qui me ramenait chez moi, dans cet instant d’après l'amour, seul quelques visages familiers en arrivant ont entamé mon moral. Légèrement.
La matière monde.
Prise dans ses bras !
Nous étions en piteux état
les gens haussaient les épaules.
Début de nuit. Aux alentours de 1h. Je ne veux rien dire de ces choses devenues subitement vieilles !
religieusement sans volonté, appel de la flamme !
le spectacle est partout !

marc- MacadAccro

Re: everywhere
C'est rare mais ce n'est pas une raison de ne pas le dire.
Je n'ai pas aimé cette livraison, pas à la hauteur de ce que je connais de toi.
Nilo, passage à vide.
Je n'ai pas aimé cette livraison, pas à la hauteur de ce que je connais de toi.
Nilo, passage à vide.
Mh, pas tout à fait d'accord avec toi Nilo ! J'ai trouvé ce texte différent de d'habitude mais pas moins bon. J'aime l'organisation nouvelle de la prose, moins disparate, plus contenue dans un cadre. Et quelques détours de phrases m'ont rappelé Lol.
Z.
Z.

Zlatko- MacadAccro

Re: everywhere
C’est bien toi, peut-être plus tranchant et expéditif que d’ordinaire, et ça me plait. Être brûlant, sensible, instruit et aimant.
Mais il apparait que la douceur et même le plaisir pris ne sont plus une parade à l’ennui mais plutôt une bravade sans merci.
Dam, le jeu, la vie et le mystère.
Mais il apparait que la douceur et même le plaisir pris ne sont plus une parade à l’ennui mais plutôt une bravade sans merci.
Dam, le jeu, la vie et le mystère.
Macadam :: MacadaTextes :: Poèmes
Page 1 sur 1